samedi 23 juillet 2011

1, 2, 3 COUSSINS ......

1 : COUSSIN CHAT pour Elodie qui les adore ( les chats bien sur !!!!!!) 2 : COUSSIN TOILE DE JOUY pour moi 3 : COUSSIN FLEURS pour Elodie 
Posté par dabs à 15:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 18 juillet 2011

Un chemisier sans manches

Deux déclinaisons pour ce chemisier sans manches avec boutonnage dans le dos. Ce modèle provient d'un patron gratuit Prima et c'est une création Renato Nucci. La première version en bleu avec col dans un bleu lumineux et brillant a été fait pour Aurélie La seconde version dans un imprimé fleuri, je l'ai fait pour moi et sans col 
Posté par dabs à 18:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
dimanche 17 juillet 2011

14 juillet : l'anniversaire de ma maman

J'ai fait cette carte pour l'anniversaire de ma maman : l'inspiration est venue très vite et je l'ai faite en à peine plus de 5 minutes : Un carton plié en deux, du masking tape, une fleur en mousse fixée par une attache parisienne et voilà le résultat     et à l'intérieur à nouveau du masking tape et une petite étiquette pour masquer l'attache parisienne. BON ANNIVERSAIRE MAMAN !!    
Posté par dabs à 15:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
jeudi 14 juillet 2011

Un modèle pour deux robes

Un seul modèle pour ces deux robes en lin : le modèle provient d'un patron de Citronille et c'est le modèle n°127 ter "Bergamote" Celle-ci dans un lin couleur vieux rose les manches et le dessous de la poitrine sont soulignés par un galon  la deuxième est en lin marron 
Posté par dabs à 12:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 11 juillet 2011

Une robe rouge passion

Une robe rouge passion pour un mariage Ce modèle vient du magazine "Prima" : une ligne près du corps, ajustée par deux pinces poitrine et taille, devant et dos. Le décolleté est en V avec un col jabot asymétrique pris en couture sur la ligne de milieu devant. Un zip dans le dos et une fente pour l'aisance.
Posté par dabs à 18:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 9 juillet 2011

Un fouillis de fleurs

J'ai pris modèle de ce dessus de lit en patchwork composé de morceaux en forme de losange sur un le magazine "Fait main". Ce quilt a été crée par le designer anglais Kaffe Fassett, connu pour être l'un des plus dynamiques et des plus créatifs artistes textiles européens.    Ce sont plus d'une centaine de morceaux en forme de triangles, coupés dans différents imprimés Liberty.
Posté par dabs à 15:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

samedi 2 juillet 2011

La petite "Charlotte aux cerises"

Les couleurs vives vont bien à Charlotte : la voici dans sa tenue volantée, boutonnée dans le dos : une  petite tunique d'été avec le bloomer à froufrous assorti. les volants du bloomer  Un petit ruban de satin assorti pour égayer le devant de la robe  La robe est fermée par un bouton evidemment "cerises"  Le tissu a été acheté à Mondial Tissus et le modèle provient du magazine "Avantages"
Posté par dabs à 20:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mercredi 29 juin 2011

Projet "365 le quotidien en photo"

Je vous rappelle mon projet "Projet 365- le quotidien en photo" inspirée par ce site : Vous pouvez voir mes photos sur mon Flickr !    
Posté par dabs à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 26 juin 2011

Un petit top à fleurs

Un petit top aux tons harmonieux, facile à faire dans un tissu jersey coton, un ruban de velours contrastant souligne la découpe Empire sous la poitrine.   Ce modèle est issu du "Burda Tendances Mode" N°87 de Mars 2007
Posté par dabs à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 15 juin 2011

La chaise haute rouge de Charlotte

Et bien voilà, maintenant que Charlotte mange presque comme ses parents et qu'elle se tient bien assise, il lui fallait bien une chaise haute! Le modèle de coussin de la chaise haute est issu du livre "Ma petite couture pour bébé". Le tissu vient de Mondial Tissus. La chaise haute est une chaise en bois ancienne qu'Elodie a repeint en rouge. J'en ai trouvé une autre (en bois également) chez Emmaüs, je vais donc faire un autre coussin, que je vous montrerais bien sûr!